ÉPISODE 254

 

 

Lundi 08 août 1966

 

La falaise

 

Allison découvre quelque chose de terrible au pied de la falaise. Le Dr Rossi fait face à une perte cruelle. Chris fait face à son investigation…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

20,0 millions de téléspectateurs

soit 38,3 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Allison Mackenzie cherche Chris Webber. Il a disparu depuis plus d’un jour et la dernière fois qu’on l’a vu, c’était sur la plage déserte. La présence d’Allison à cet endroit et à ce moment aura des effets répercutants sur de nombreuses vies à Peyton Place.

INTRO
Allison marche le long de la plage, près de la falaise.


SCENE 1
Lee Webber conduit sa mobylette jusqu’au sommet de la falaise. Ann Howard est étendue sur la plage, au pied de la falaise. Allison découvre son corps sans vie. Elle court jusqu’à la maison de la plage, brise la fenêtre de la porte d’entrée. Elle s’introduit à l’intérieur et téléphone à son père. Elle lui dit qu’Ann est morte. Il lui demande où elle est. « A la maison de la plage », bredouille-t-elle. Elliot lui dit de rester où elle est, de s’enfermer dans la maison pendant qu’il appelle la police. « D’accord. Mais fais vite, je t’en prie. Fais vite ». Elle va se laver les mains et le visage au lavabo. Elle prend ensuite un verre d’eau.

Quelques instants plus tard, le Dr Rossi arrive, surpris de voir la fenêtre cassée et la porte déverrouillée. Il appelle Ann, mais il voit Allison. « Qu’est-ce qui ne va pas ? », lui demande-t-il. Allison lui dit que Ann est morte, étendue au pied de la falaise. Michael sort et crie : « Ann, Ann ».


SCENE 2
Le téléphone sonne dans l’appartement et Rita demande à Norman de répondre. C’est Rodney. Il veut savoir s’il peut passer la nuit chez eux. Norman demande d’abord à Rita, qui accepte. Pour Norman, c’est la première fois que Rod lui demande une faveur. Il lui semble que son frère est comme un bobsleigh près à quitter la piste.


SCENE 3
Rodney fait ses bagages et descend les escaliers. A la porte d’entrée, il rencontre Hannah qui revient en courant. Elle lui dit qu’elle est allée se promener et lui demande où il va. Rod l’informe qu’il quitte le manoir. Hannah ne manque pas de lui dire que son grand-père va être vexé. Elle lui demande de rester cette nuit pour réfléchir.


SCENE 4
Retour à la plage, où la police tente de récupérer des indices sur le corps d’Ann. Ensuite, Ann est déposée sur un brancard. Allison, en état de choc, est assise sur le canapé de la maison de Michael, en compagnie de Constance. Elle lui dit qu’elle ferait n’importe quoi pour faire revenir Ann à la vie.

Michael arrive, suivit d’Elliot. Le médecin se plaint de l’incompétence des enquêteurs. Le Sergent William Wilson Walker est au téléphone avec son QG. Le Sergent Edward Goddard est également ici. Constance demande si Ann va rester encore longtemps étendue sur la plage. Elliot lui dit que la mort a été instantanée. Ils ont trouvé une chaussure d’Allison et un sac à main sur la plage. On entend le bruit d’une automobile. Goddard se demande pourquoi ils ont fait une chose pareille. Michael reproche à Goddard de passer tout de suite aux conclusions. Selon le médecin, elle était incapable de prendre sa vie en main. Aussi incapable que Goddard de conduire une enquête, ajoute-t-il en colère. Goddard ne retient pas la remarque et se tourne vers Allison pour l’interroger. Il lui demande tout d’abord si elle a touché quelque chose sur les lieux. Voyant la jeune fille en état de choc, il préfère attendre demain matin pour lui poser quelques questions supplémentaires.

Chris arrive, trempé jusqu’aux os. Il demande ce qui se passe. Il a l’intuition que quelque chose est arrivée à Ann. Goddard lui apprend qu’elle est tombée de la falaise et qu’elle est morte. Le Sergent lui demande ce qu’il faisait sur la plage. Elliot dit à Chris qu’il n’est pas obligé de répondre aux questions. Chris lui rappelle qu’il est étudiant en Droit et que par conséquent, il connaît le système. Il a le sentiment que Goddard ne le croit pas. Allison dit au Sergent que Chris dit la vérité lorsqu’il affirme qu’il est venu ici se promener. Mais la piste était abrupte et il a perdu sa canne. Goddard lui dit qu’ils feraient mieux de continuer cette conversation au poste.

Elliot se propose d’amener lui-même Chris au poste. Ce dernier lui répond que ça ne sera pas nécessaire. Allison veut y aller, elle aussi. Constance demande à Michael de la ramener à la maison. Il accepte. Elle suggère au médecin de prendre une chambre à l’auberge, juste pour cette nuit. Rossi parle de la première fois où il a vu Ann. « Allons-y, s’il vous plaît », lui dit Constance. Michael poursuit sa conversation. Il jure de prendre tout le temps qu’il faudra, mais il trouvera l’assassin d’Ann.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Rodney parle avec Allison, Chris avec Elliot, un client de la Taverne avec Michael.

RODNEY : Allison, c’est terminé.
ALLISON : Non, ce n’est pas terminé.

CHRIS : Croyez-moi, Mr Carson. Je connais la différence entre l’amour et ce que Allison m’offre.
ELLIOT : Et que vous offre Allison ?
CHRIS : Une béquille sur laquelle m’appuyer et un mouchoir dans lequel pleurer.

MICHAEL : Très bien, dites-moi la vérité.
CLIENT : Il y une différence entre pousser quelqu’un et le tuer.
 

 

EPISODE 253

LISTE

EPISODE 255